top of page

QUALITÉ
RENCONTRE

DURABILITÉ

WeCare circle.png
Nature_image_208460085.png

Nous nous soucions des soins de santé durables

Chez Mölnlycke, la durabilité est une priorité stratégique et WeCare est notre feuille de route de durabilité pour 2030. Cela signifie que nous créons une valeur partagée pour toutes nos parties prenantes. C'est un moteur de croissance, d'innovation et de productivité, et un élément essentiel de la proposition de valeur pour nos employés.

La feuille de route WeCare a été développée pour créer un impact positif sur l'environnement, les personnes et l'économie. Grâce à une évaluation de la matérialité, nous avons identifié les problèmes les plus importants, qui représentent à la fois des risques et des opportunités pour nous et nos parties prenantes. Cela s'est traduit par trois axes majeurs :

  • État d'esprit vert

  • Relations responsables

  • Commerce éthique

 

Pour chacun de ces points, nous nous fixons des objectifs ambitieux à long terme pour atteindre nos objectifs de développement durable. 

01

État d'esprit vert

Chez Mölnlycke, nous soutenons pleinement les objectifs de l’Accord de Paris sur les changements climatiques et notre engagement est d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050 au plus tard, en dissociant l’utilisation des matériaux de notre croissance.

Nous transformons notre entreprise pour la dissocier des contraintes de ressources.
 

Nous innovons constamment dans le but d’offrir à nos clients les solutions les plus durables* sans compromettre la sécurité et la qualité de nos produits.

Green_mindset_rgb.png

Net zéro

émissions dans toute la chaîne de valeur

Nos objectifs

D’ici 2050 au plus tard

D’ici 2030 au plus tard

50 %

des émissions des portées 1 et 2

Zéro

déchet à la décharge

100 %

d’électricité renouvelable d’ici la fin de 2024

80 %

des emballages sont recyclables

Evaluer le profil de durabilité de notre portefeuille de produitse

* Les solutions durables offrent à nos clients des avantages clairs en matière de durabilité. Les solutions sont évaluées tout au long de leur cycle de vie et comparées aux applications courantes du marché, ce qui fait du résultat de l’évaluation une cible mobile. Ces solutions correspondent aux offres standard à tous égards et sont soit supérieures, soit comparables à elles dans au moins un des paramètres de durabilité suivants : émissions de GES et efficacité énergétique, utilisation des ressources naturelles, déchets, emballage, inclusivité, santé et bien-être.

02

Relations responsables

En tant qu’entreprise de soins de santé, le maintien de relations solides et mutuellement bénéfiques avec toutes nos parties prenantes a toujours été primordial. Nous prenons soin de nos clients, de nos patients et de nos employés en tant qu’individus, employés de nos fournisseurs et développement sociétal en général.

Nous réalisons notre vision de devenir un leader en matière de durabilité dans notre industrie avec une main-d’œuvre saine, sûre et engagée qui embrasse la diversité et l’inclusion.
 

Pour créer un impact positif, nous établissons des relations mutuellement bénéfiques avec les employés, les clients et les membres de nos communautés.

Resposible_relationships_rgb.png

Nos objectifs

D’ici à 2025

< 1 ppm 

Taux de blessures entraînant une perte de temps

50 % 

Parité hommes-femmes parmi les cadres

50 %

Parité hommes-femmes au sein de l’équipe de direction

5+

nationalités au sein de l’équipe de direction

> 10 000

des vies améliorées
avec notre programme RSE

> 80 %

sur l'indice d'engagement

03

Commerce éthique

Mölnlycke s’attend à ce que tous ses employés respectent leur engagement à se conformer aux lois, aux règlements et aux codes de l’industrie applicables à la conduite éthique des affaires. Nous améliorons continuellement notre cadre de conformité grâce à un état d’esprit d’intégrité intégré dans toute l’organisation.

Nous établissons des normes élevées d’éthique et de responsabilité dans notre entreprise.


Nous agissons avec intégrité et respect des droits tout au long de notre chaîne de valeur.

Ethical_business_rgb.png

Nos objectifs

100 %

des employés participeront à une formation ou à une séance de sensibilisation annuelle sur l'éthique et la conformité d'ici à 2023

100 %

des collaborateurs se sentiront suffisamment à l’aise pour faire part de leurs préoccupations sans crainte de représailles d'ici à 2025

100 %

des distributeurs actifs seront évalués par le biais du processus de diligence raisonnable du distributeur d'ici à 2025

Regardez l'interview d'Eric De Kesel
(COO & EVP Sustainability) diffusé lors du Trends Summer Talk

Dans cette interview, Eric De Kesel développe la durabilité, ce que cela signifie pour Mölnlycke et quelles sont les différences culturelles avec la Suède.

bottom of page